La visite de conseil est ponctuelle et sans engagement.
Son fonctionnement : vous nous expliquez votre envie ou votre problème par téléphone. Nous estimons une durée de visite et vous donnons un tarif horaire. Si cela vous convient nous prenons rendez-vous.
Le jour J nous nous déplaçons chez vous, nous faisons le tour des pièces à traiter et nous vous donnons en temps réel des conseils et des astuces qui répondent à votre besoin. Les conseils sont oraux ou sous forme de croquis en perspective à main levée afin de vous permettre de visualiser les idées. A la suite de cela vous réglez la prestation.
Si votre projet est simple et nécessite peu de travaux, pas besoin de plus ! Vous aurez profité pour un tarif modeste des conseils d’une architecte d’intérieur. Si votre projet nécessite des travaux, nous vous mettons en relation avec des artisans de confiance pour les réaliser, sans vous facturer plus. Et si vos travaux sont très conséquents, nous pouvons opter pour un accompagnement complet sur devis.
Vous souhaitez faire des travaux mais difficile pour vous d’évaluer les dimensions futures avec finesse, et difficile pour les artisans de chiffrer. Il vous faut des plans.
Je suis là pour vous aider ! Je viens chez vous et nous discutons de votre besoin. Je fais le relevé de votre habitation et réalise les plans de l’existant, puis du projet. Je recherche pour vous plusieurs aménagements afin de parvenir à ce qui vous correspond vraiment. Je mets ensuite au propre un plan côté et un descriptif de travaux pour permettre aux artisans de chiffrer.
Enfin, je dépose pour vous les autorisations adéquates (et obligatoires) en mairie : le permis de construire ou la déclaration préalable, pour des Velux par exemple.
Vous avez une image en tête de votre projet, l’architecte a en tête une image différente de votre projet, et chaque artisan aura son image de votre projet. Comment parvenir à des travaux réussis lorsque chacun se fait sa propre image du résultat ? Comment éviter le « Ah, je ne voyais pas ça comme ça » ?
Il est souvent difficile de se projeter. Avec la 3D il n’y a plus de doutes. Modéliser votre projet en trois dimensions c’est mettre tout le monde d’accord sur une même image. Vous validez le projet en amont : l’agencement, les couleurs… et vous donnez à tous une bonne compréhension de ce que vous voulez, pour des travaux réussis.
On ne s’improvise pas chef d’orchestre, il faut un savoir et de l’organisation. Pour gérer des travaux, il faut s’y connaitre en construction et être prêt à diriger de multiples entreprises.
Je propose à mes clients de les accompagner du début à la fin : dossier de plan puis demande des devis à mon équipe d’artisans située dans le secteur concerné. Lorsque tout le monde est d’accord sur le plan financier, on fixe le rétroplanning et vous n’avez plus qu’à attendre le résultat final !
En tant qu’architecte d’intérieur j’ai l’habitude de faire ça, j’ai mes équipes, mes process et je peux me mettre à votre place. En le dessinant j’ai déjà construit votre projet dans ma tête, je sais comment ça va se passer : avec des complications bien sûr ! Mais jamais rien d’insurmontable lorsqu’on a l’habitude de suivre des travaux.