logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Optimisation des combles d’un IDR

Optimisation de l’espace sous combles d’un immeuble de rapport (IDR) à Aunay-sur-Odon.

L’étage n’était jusqu’alors pas aménagé. J’ai été contacté par le propriétaire de ce petit immeuble afin d’intégrer un ou plusieurs petits appartements sous la toiture. 
Le but pour cet investisseur est bien sûr d’optimiser sa rentabilité et donc d’aménager son immeuble avec le plus d’appartements possibles. Il lui semblait difficile de créer deux appartements sous combles et avait du mal à se projeter sur la viabilité des espaces. 

Nous avons fait en interne plusieurs tests avec l’intégration d’un ou plusieurs appartements. Un grand F2, un petit F3, deux studios, et enfin cet aménagement final avec un studio et un F1 bis. Nous avons proposé plusieurs propositions pour chaque type de configuration jusqu’à obtenir satisfaction. Il est facile de dessiner des plans d’appartements sur un étage normal. Ca l’est beaucoup moins lorsque nous travaillons sous combles : Où placer la douche ? Où est la limite « Carrez » de hauteur viable à 1.80m ? Les espaces ne vont-ils pas être trop petits ? 

Nous avons réussi à optimiser ces espaces perdus sous combles avec la modélisation 3D car nous répondons à toutes ces questions. Avec une 3D il est facile de se projeter et nous savons où nous allons. Le résultat et la viabilité des aménagements ne sont pas des surprises. Tout est prévu et vérifié à l’avance. De même que le design et les couleurs de ces deux petits appartements. L’un est couleur corail, destiné à un public plutôt féminin. L’autre est de type industriel, en effet garçonnière. 

 

Info
Client:

Investisseur

Localisation:

14260 Aunay-Sur-Odon

Mission:

Agencement, Design et 3D